Découvrir le mas
Le mot « couvin », issu de l’ancien parler provençal, donne son nom au marais voisin, où de nombreux oiseaux viennent nicher pendant la période de reproduction. Le mas du Couvin et ses 1,7 hectare, où l’eau épouse la terre, vous accueillent en toute saison, sous la protection de bornes anti-moustiques biocompatibles.
Le mas
Découvrez une vaste bâtisse, un salon chaleureux et une salle à manger aux larges baies vitrées, une cuisine luxueusement équipée et cinq chambres confortables, au cœur d’un marais qui invite à la contemplation.


Le bassin de nage
Protégé des regards par l’abri des roseaux et un peu à l’écart du mas, le bassin de nage est le lieu privilégié des étés au mas du Couvin. On peut s’y rafraichir, s’y baigner dans une eau douce (traitée au sel), lire en bronzant, et entamer de longues discussions sous la pergola, ou à l’ombre des pins.
La cabane
Face au marais, la cabane est le refuge insolite des solitaires qui aiment à méditer. Mais elle accueille aussi les joyeuses bandes pour des moments conviviaux sous le regard des chevaux, ou des séances de relaxation en communion avec la nature.


Les terrasses
Si chaque chambre possède sa propre terrasse, le mas propose de nombreux lieux pour se poser – voire se reposer -, seul ou à plusieurs, afin de profiter des paysages si singuliers de la Camargue.
Les espaces naturels
La propriété s’étend sur 17 000 m2 plantés d’espèces locales, et parfois rares, mais le regard porte bien plus loin. Installé au cœur du Parc naturel régional de Camargue, le marais du Couvin permet d’observer les nombreux oiseaux avec lesquels il faut partager cette zone humide protégée.


Le parking
Parce qu’il faut bien venir au mas du Couvin, un carport pour 6 voitures et un garage à vélo jouxtent discrètement le mas. Et comme la modernité avance, des bornes permettent de recharger les véhicules électriques.