L’âme du mas
Au Mas du Couvin, l’eau, la pierre, la terre et le ciel ouvrent l’âme des hôtes à la nature pour leur faire vivre le temps différemment.

L’eau
Le marais est emblématique de la Camargue, parc régional où de nombreuses espèces d’oiseaux, endémiques ou migrateurs, trouvent refuge. Le mas du Couvin s’inclut dans cette nature rare et vivante que, par son souci environnemental, il tente de préserver.
La pierre
Bâti en 1970 par une famille d’amoureux de la Camargue, le mas a été restauré par des passionnés de nature. Séduits par ce site unique, ils ont fait appel à une architecte arlésienne et privilégié des matériaux durables, comme le travertin qui évoque la pierre de l’église des Saintes-Maries-de-la-Mer.


La terre
LLes espèces végétales typiquement camarguaises qui poussent en liberté ancrent le mas du Couvin dans son marais. Des arbres et arbustes, tout aussi locaux – tamaris, pistachier, laurier sauce, pins parasol, filères, sansouïres, saladelles, obiones… -, ont été replantés autour du bassin de nage et protègent naturellement des regards.
Le ciel
En Camargue, le ciel ne ressemble à aucun autre car nul obstacle ne l’empêche de se déployer. À l’aube, au crépuscule, et plus encore lors des nuits étoilées, il offre aux hôtes un spectacle inoubliable.


La nature
Amarré dans le marais camarguais, le mas du Couvin semble hors du monde. Au cœur de cette zone humide singulière, mais protégé des moustiques par des bornes biocompatibles, il propose une immersion dans une nature que l’homme a investie tout en respectant les niches des oiseaux, les galops des chevaux et la pâture des taureaux.
Le temps
Le temps ne passe pas comme ailleurs au mas du Couvin. La lumière s’impose et donne son rythme, faisant de chaque incidence du soleil un moment unique, changeant et sublime.
